ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

24 heures de « PAUSE » – Édition famille de déconnexion d’écran

Retour à la liste des nouvelles

24 heures de « PAUSE » – Édition famille de déconnexion d’écran

18 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais vous présente la journée du 23 mai « PAUSE » qui a pour but de mettre les familles au défi de se déconnecter de leur écran pendant 24 heures.

 

Ce défi a pour initiative de nous faire prendre conscience que de s’éloigner de nos écrans pour une journée, permet de ralentir un peu, vivre de bons moments ensemble, mesurer et prévenir les risques de l’hyperconnectivité tout en profitant de la technologie qui s’offre à nous. Somme toute, ne serait-ce un tant soit peu, simplement s'arrêter un moment afin d'améliorer nos habitudes à la techno et faire autre chose de bon pour nous.

 

PAUSE pour un/une :

  • Équilibre numérique d’Internet
  • Moment agréable en famille
  • Pause et faire une autre activité qu’on aime

 

Il est adéquat de mentionner qu’Internet demeure un outil indispensable de nos jours surtout avec la pandémie et pour toutes sortes d’autres bonnes raisons, comme communiquer avec nos familles, nos jeunes, pour notre travail et divers autres services qui font partie de notre quotidien.

 

L’Édition famille propose ce concours. Vous pouvez vous y inscrire et avoir une chance de gagner des prix, dont un séjour vacances pour quatre personnes, offert par le Village Vacances Valcartier d’une valeur de 1 000 $. Inscrivez-vous ici : https://pausetonecran.com/24h/inscrivez-vous  

 

Prendre une « PAUSE » d’écran de temps en temps nous permet de faire autre chose et ça fait du bien, mais se débrancher pendant une journée entière pourrait être « IN ».

 

 

-30-

 

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca

​​​​​​​