ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation

Toutes les informations ici

TAXES SCOLAIRES : Prenez note que les comptoirs de la taxe scolaire du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau sont fermés au public temporairement, consultez la section taxes scolaires pour information.
POUR LE PERSONNEL ENSEIGNANT ET PROFESSIONNEL (Régime J9999) : La campagne d’adhésion au nouveau régime d’assurance Alter ego aura lieu du 9 novembre au 4 décembre 2020 : https://bit.ly/38ADDMx

Advenant une situation particulière ou l’interruption du transport scolaire pour les élèves du Centre de services scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais

Retour à la liste des nouvelles

Advenant une situation particulière ou l’interruption du transport scolaire pour les élèves du Centre de services scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais

18 nov. 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) veut préciser le partage des responsabilités et la procédure suivie en cas d’interruption du transport ou de situations particulières.

La sécurité des élèves oriente toute décision reliée au transport scolaire lors de mauvaises conditions climatiques ou de situations particulières

Le Centre de services scolaire considère que la sécurité des élèves lors de conditions climatiques extrêmes est une responsabilité partagée qui implique le Centre de services scolaire, les transporteurs et les parents. En dépit de la décision du Centre de services scolaire d’interrompre ou non, en tout ou en partie, le transport dans de telles circonstances, les parents demeurent les premiers responsables de leurs enfants et, à ce titre, peuvent décider de les garder à la maison.

Lorsqu’il y a suspension du transport, les écoles primaires et secondaires, la formation générale adulte et la formation professionnelle demeurent ouvertes.

Un message sera diffusé sur les deux sources officielles d’information du Centre de services scolaire. La page d’accueil du site internet du Centre de services scolaire et la page Facebook du Centre de services scolaire.

Alors, lorsque le Centre de services scolaire informe la population de son territoire que le transport est annulé, les cours sont maintenus pour tous les élèves. De plus, les services de garde sont ouverts.

La collaboration des parents/tuteurs est demandée pour transporter les élèves. S’il n’est pas possible pour l’élève de se rendre à l’école, le parent doit justifier l’absence en téléphonant au secrétariat de l'école.

Pour des informations détaillées, consulter la Procédure d’interruption et situations particulières du transport scolaire – TS-01.01 sur le site internet du Centre de services scolaire au www.csshbo.gouv.qc.ca.