ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation

Toutes les informations ici

TAXES SCOLAIRES : Prenez note que les comptoirs de la taxe scolaire du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau sont fermés au public temporairement, consultez la section taxes scolaires pour information.
POUR LE PERSONNEL ENSEIGNANT ET PROFESSIONNEL (Régime J9999) : La campagne d’adhésion au nouveau régime d’assurance Alter ego aura lieu du 9 novembre au 4 décembre 2020 : https://bit.ly/38ADDMx

AUJOURD’HUI LUNDI 26 OCTOBRE EST LA JOURNÉE NATIONALE DES BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES

Retour à la liste des nouvelles

AUJOURD’HUI LUNDI 26 OCTOBRE EST LA JOURNÉE NATIONALE DES BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES

26 oct. 2020

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais se joint à tout le personnel afin de souhaiter une excellente Journée nationale des bibliothèques scolaires du CSSHBO.

Octobre est le mois des bibliothèques et aujourd’hui, la Journée nationale des bibliothèques scolaires (JNBS). Alors, profitons également de l’occasion pour remercier nos employés qui y œuvrent.

Les bibliothèques scolaires favorisent le développement des connaissances et des compétences de nos enfants, jeunes et adultes afin qu’ils y découvrent une panoplie de ressources, notamment :

  • Documentaires, littéraires, supports et sujets variés de nature nationale et internationale;
  • Lieu de développement de son sens critique, de découverte afin d’élargir de sa vision du monde, de connaissance de soi, d’enrichissement de sa culture générale du monde géographique, historique, politique, économique et culturel;
  • Lieu qui lui permet de raffiner sa pensée au niveau spirituel, de son développement physique, de ses possibilités professionnelles, de son rôle comme citoyen, particulièrement, de ses responsabilités et de ses droits;
  • Lieu d’apprentissage de son autonomie, de son pouvoir personnel afin de développer le réflexe de trouver les outils nécessaires que lui offre la société;
  • Lieu de détente, d’émerveillement, d’intimité et de liberté qui stimule sa curiosité et le plaisir de trouver des réponses sur ses questionnements personnels et d’apprendre sur le monde qui l’entoure.

Les bibliothèques scolaires se sont où des employés se réalisent et qui font partie du développement académique de nos enfants en les accompagnant dans leur recherche de toutes sortes et en les amenant à aimer lire, à chercher et à trouver.

Tous ensemble, disons-leur merci du support qu’ils accordent à nos élèves jeunes et adultes et encourageons-les à continuer d’inciter nos enfants à lire, un plus dans leur développement et cheminement académique et social.