ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Le 16 mai 2021 était la Journée mondiale des personnels de soutien à l’éducation

Retour à la liste des nouvelles

Le 16 mai 2021 était la Journée mondiale des personnels de soutien à l’éducation

17 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais désire souligner la Journée mondiale des personnels de soutien à l’éducation qui se tenait, hier, le 16 mai 2021.

 

L’internationale de l’Éducation est la Fédération syndicale mondiale qui réunit des organisations d’enseignants et d’autres employés de l’éducation du monde entier. Cette année, elle célébrait sa 3e édition qui inclut le personnel de soutien scolaire et les professionnels. Ensemble, ils forment une part essentielle de la communauté scolaire et occupent une place centrale au sein du mouvement de l’éducation.

 

Les personnels de soutien à l’éducation sont l’âme et l’esprit de nos écoles. Nous désirons mettre en valeur ce travail qui est le vôtre. Souvent ignorés et sous-évalués, vous ne faites pas uniquement servir, vous êtes un maillon essentiel à la structure des écoles, des centres et de toute la confrérie scolaire. Vous participez à la sécurité, à la santé et à l’épanouissement des élèves.

 

Vos compétences de créativité, de résolutions de problèmes, de persévérance et de contrôle de soi sont d’une importance cruciale. Vous occupez une place particulière auprès de ces enfants qui seront nos adultes de demain. Vos diverses contributions permettent de répondre aux besoins académiques, socioémotionnels et pratiques des étudiants.

 

Nous vous remercions de faire partie de la grande famille du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais.

 

 

-30-

 

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca