ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Le 20 mai 2021 : Journée internationale de l’école en plein air

Retour à la liste des nouvelles

Le 20 mai 2021 : Journée internationale de l’école en plein air

19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts‑Bois‑de‑l'Outaouais souligne La journée internationale de l’école en plein air!  - ou - Journée de la classe en plein air!

 

Mouvement mondial qui vise les enseignants et les parents/tuteurs afin qu’ils fassent en sorte que chaque enfant passe un minimum de temps à l’extérieur à l’école ainsi qu’à la maison pour s’amuser tout en s’éduquant. Parrainé au Québec par l’équipe de Loisir sport Outaouais, catalyseur dans la promotion pour que les petits passent plus de temps dehors, l’organisme vous invite à partager vos initiatives prises à cet égard sur les réseaux sociaux.

 

Les enfants passent de moins en moins de temps à l’extérieur depuis plus d’un an, ce qui aurait une incidence sur leur santé, leur bien-être en général et leur croissance. Jouer dehors est bon pour les enfants, ça les rend joyeux et heureux et surtout en meilleure santé tout en leur permettant d’acquérir des compétences dont ils ont besoin dans leur existence.

 

Sortir avec les enfants est deux fois gagnant, pour nous et pour eux. Les enfants apprennent par le jeu en plein air, socialisent, leur comportement s’améliore et ils s’épanouissent. Simplement nous rappeler que nous, en tant qu’adulte souvent, nos plus beaux souvenirs sont ces périodes de joies partagées entre frères, sœurs, amis et voisinage à jouer dehors.

 

Jouer en plein air pour les enfants est primordial, ils apprennent des aspects essentiels de la vie au quotidien vis‑à‑vis la résolution de problèmes, le travail en équipe, la créativité d’où des souvenirs émergent pour longtemps.

 

Au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais plusieurs pavillons ont initié plusieurs activités en plein air : classe de peinture, ski-o-thon, construction de cabanes pour oiseaux, jardinage, inscription de lettres et chiffres sur le sol avec des craies, randonnée sensorielle, collecte d’échantillons du sol, observations de roches, etc.

 

Vous pouvez vous rendre sur ce lien afin de mettre votre école ou votre foyer sur la carte et démontrer que vous faites partie du mouvement mondial : https://journeeecoleenpleinair.fr/

 

 

Bonne journée et amusez-vous dehors!

-30-

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca