ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Mai est le mois de l’activité physique et du sport étudiant et la journée nationale du sport et de l’activité physique est le 2

Retour à la liste des nouvelles

Mai est le mois de l’activité physique et du sport étudiant et la journée nationale du sport et de l’activité physique est le 2

2 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais désire souligner le Mois de l’activité physique et du sport étudiant qui se déroule tout le mois de mai et ainsi que la Journée nationale du sport et de l’activité physique, sous le thème « Prends le temps de bouger! » qui se tient aujourd’hui, le 2 mai 2021.

 

Mai est un mois consacré à la sensibilisation des jeunes face à l’importance d’adopter un mode de vie sain et actif et le ministère de l’Éducation invite la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger.

 

La Journée nationale du sport et de l’activité physique existe depuis 2005 et fut instaurée par le gouvernement dans le but de permettre à tous les organismes communautaires d’offrir à la population des occasions de bouger. La coordination et la collaboration de cette journée sont sous la responsabilité de SPORTS QUÉBEC à l’adresse suivante : http://www.sportsquebec.com/

 

Avec la pandémie, la Santé publique encourage les citoyens à pratiquer une activité physique tout en respectant les consignes afin de garder un bon état psychologique.

 

Partagez votre bougeotte et rendez-vous sur le site https://jnsap.ca/ dans l’onglet INSCRIPTION d’une bougeotte, vous pourriez gagner un prix et encourager d’autres personnes à adopter un mode de vie actif malgré les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontées avec la COVID-19.

 

Faire du sport et pratiquer des activités physiques est bon pour la santé des jeunes et des moins jeunes. Vous n’avez pas besoin de jouer au tennis ou faire de la course, mais des activités simples, douces comme marcher, nager, jardiner, danser, etc. Il suffit de bouger un « ti-peu ».

 

Prends du temps pour ta santé, « Prends le temps de bouger! »

 

 

-30-

 

Source :
Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca