ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Semaine québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés 2021

Retour à la liste des nouvelles

Semaine québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés 2021

5 avr. 2021

C’est la Semaine québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés 2021, du 4 au 10 avril, sous le thème : TOUJOURS PLUS LOIN. Le Centre de services scolaire des Hauts‑Bois‑de‑l'Outaouais désire souligner le travail exceptionnel déployé par ces professionnels qui travaillent dans nos établissements.

 

Cette semaine a été célébrée pour la première fois en 2017 et présentée à la salle de l’Assemblée nationale du Québec, communément appelée (Salon Bleu) afin de permettre aux professionnels de l’éducation spécialisée de rayonner à travers la province et souligner l’excellent travail qu’ils déploient auprès des clientèles les plus fragiles de notre société. Ces professionnels accompagnent les jeunes de nos établissements à s’épanouir dans leur vie personnelle et les guident au quotidien au niveau de leur intégration dans la société afin qu’ils acquièrent une autonomie. Leur champ d’expertise étant d’évoluer auprès des personnes présentant des difficultés d’adaptation, des déficiences physiques, neurologiques, intellectuelles, psychologiques, santé mentale, dépendances, troubles neuro-développementaux ainsi que des difficultés d’apprentissage scolaire et langagier.

 

Ces professionnels interviennent également auprès de personnes vivant toutes sortes de difficultés et d’obstacles sociaux à différent degré, notamment, au niveau de la délinquance, la toxicomanie, la prostitution, la pauvreté, les démêlés avec la justice, la déficience intellectuelle et de l’isolement social.

 

Au Québec, on compte près de 20 000 éducatrices et éducateurs spécialisés dans les services sociaux et en éducation. Ce sont des acteurs importants dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines.

 

Nous les remercions d’aller TOUJOURS PLUS LOIN dans leurs compétences professionnelles, la qualité de leurs services et d’écoute, leur dévouement et leur contribution au mieux-être des personnes les plus vulnérables du Québec qu’elles accompagnent.

 

Merci à vous toutes et tous!

 

 

-30-

 

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca