ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Semaine québécoise des familles, Journée internationale des familles et Journée nationale des beaux-parents

Retour à la liste des nouvelles

Semaine québécoise des familles, Journée internationale des familles et Journée nationale des beaux-parents

9 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais désire souligner la Semaine québécoise des familles qui se déroule du 10 au 16 mai 2021.

 

C’est sous le thème « Être là pour les familles » que la campagne 2021 prend son envol. Cela découle du fait que les familles sont les premières responsables des choix concernant l’éducation, la santé, l’entraide, les loisirs, la culture, etc.

 

Créée en 1995, il y a 25 ans, cette semaine est un événement pour rappeler qu’elles sont au cœur de l’organisation de nos milieux de vie et des relations entre les générations et, Le Réseau pour un Québec famille, organisme à but non lucratif regroupant des organismes nationaux soucieux de la situation des familles québécoises provenant des secteurs suivants : communautaire, municipal, éducation, santé et services sociaux, désire souligner l’importance de soutenir les familles pendant la pandémie.

 

Cette semaine des familles comprend la Journée internationale des familles soulignée par l’Organisation des Nations unies (ONU) qui est célébrée le 15 mai et la Journée nationale des beaux-parents (1re édition) le 16 mai.

 

Cellule essentielle de notre communauté, les familles ont depuis un an eu à traverser quotidiennement plusieurs bouleversements : stress, problèmes de santé mentale, accommodement famille-travail, télétravail, confinement, fermeture de différents secteurs d’activités, services réduits ou inégaux pour les enfants à besoins particuliers, etc.

 

Toutes ces nouvelles adaptations n’aident pas en soi et peuvent avoir des répercussions sur le bien-être de tous ses membres. C’est pourquoi, le Réseau pour un Québec Famille invite les partenaires à afficher les couleurs de la campagne de cette semaine.

 

La famille constitue la base de la société comme premier lieu de socialisation, de relations, d’apprentissages et de transmission des valeurs.

 

Bonne semaine des familles de notre communauté scolaire!

 

 

-30-

 

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca