ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation

Toutes les informations ici

TAXES SCOLAIRES : Prenez note que les comptoirs de la taxe scolaire du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau sont fermés au public temporairement, consultez la section taxes scolaires pour information.

Tout un Noël au centre Saint-Eugène

Retour à la liste des nouvelles

Tout un Noël au centre Saint-Eugène

18 déc. 2020

Cette année, le temps des Fêtes doit se vivre différemment. L’équipe du centre Saint-Eugène a su s’adapter pour offrir aux élèves un Noël magique avec des activités variées tout au long de la dernière semaine de 3 jours qui venait clore la portion 2020 de l’année scolaire. Les élèves ont chanté et dansé tous les jours. Malgré la distanciation, ce furent des moments de joie très festifs.

Lundi, les élèves ont eu droit à un film de Noël. Mardi, ils ont joué aux quilles avec des lutins. En effet, ils faisaient tomber des quilles sur lesquelles on avait posé des chapeaux de Noël. En après-midi, ils ont eu droit à de la grande visite lors d’un bingo particulier. Quand ils gagnaient, ils avaient la visite du Père Noël qui venait leur donner un cadeau. Des « cupcakes » ont aussi été offerts généreusement mardi et mercredi par Véronique St-Jean et Roxanne Laurin-Labelle. Mercredi, un dîner pizza a été offert aux élèves, puis un spectacle d’artistes ayant préenregistré des chansons pour eux leur a été offert. Marie-Noël Hamelin, René Grondin, Mario Danis, la chorale du Rucher, Sébastien McNeil, Raymonde Tremblay, Marc Delorme, Jean-François Chabot, Lise Grondin, Luc Lachapelle, Dominic Clément, David Pelletier et Tania Langlois du groupe Nos deux et Matt Lang ont tour à tour chanté des chansons pour toutes les personnes présentes à l’école et présentes virtuellement.

Merci à l’équipe du centre Saint-Eugène et à la direction qui ont rendu possible la tenue d’une telle semaine n’aurait pas été possible!