Conformément à l’annexe I de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, avis est donné afin d’inviter les personnes résidant sur le territoire du Centre de services scolaires des Hauts-bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) à soumettre leur candidature à un poste de représentant de la communauté au conseil d’administration du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais :
Peut se porter candidat un représentant de la communauté domicilié sur le territoire du centre de services scolaire, qui n’est pas membres du personnel du centre de services scolaire et possédant les qualités et conditions requises.
Cinq postes ouverts aux candidatures
Les membres du conseil d’administration sont appelés à définir les grandes orientations du centre de services scolaire, à s’assurer que celui-ci respecte la mission qui lui est confiée et les lois qui lui sont applicables, ainsi qu’à prendre des décisions fondées sur une saine gestion des fonds publics.
Les membres du conseil d’administration participent à la nomination de la direction générale et à l’évaluation de son rendement. Les membres du conseil d’administration doivent s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux établissements d’enseignement et veiller à la qualité des services éducatifs offerts aux élèves, jeunes et adultes.
Les membres sont appelés à établir la répartition de sommes importantes dédiées au bon fonctionnement de l’organisation, de façon que cette répartition soit juste et équitable pour tous les établissements, en toute transparence. Un minimum de quatre séances par année scolaire est prévu par la Loi sur l’instruction publique, mais les membres du conseil d’administration doivent s’attendre à un nombre supérieur de rencontres ainsi qu’à du travail à effectuer en dehors des séances (lecture de la documentation, recherche d’information, analyse, etc.).
Chaque membre de la communauté apporte une contribution significative aux travaux du conseil d’administration par sa connaissance du milieu et son expertise dans son domaine. Il assure une double imputabilité en complétant par son engagement celui des membres de l’interne (parents et personnel).
Une candidature est proposée au moyen du formulaire qui est également disponible au siège du Centre de services scolaire au 331 rue du Couvent, Maniwaki.
Votre candidature doit être déposée au plus tard le 10 octobre 2020 à l'attention de :
Monsieur Denis Rossignol, directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais
Adresse : 331, rue du Couvent, Maniwaki (QC) J9E 1H5
Télécopieur : 819 449-2636
courriel : dghbo@cshbo.qc.ca
Pour tout renseignement supplémentaire relatif à la présente, veuillez vous adresser à monsieur Louis-Philippe Larivière, secrétaire général, par courriel au louisphilippe.lariviere@cshbo.qc.ca ou par téléphone au (819) 449-7866 poste 16276.