ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Emplois

Atlas par Workland.png

 

 

Candidature spontanée: rhumaines_cv@cssbho.gouv.qc.ca 

 

téléchargement scolago.png

Suppléance et remplacement de personnel de soutien 

Vous souhaitez vous impliquer dans le cheminement scolaire des élèves de notre Centre de services scolaire?

Ou, souhaitez-vous plutôt effectuer du remplacement en soutien soit dans les écoles ou au centre administratif?

Vous n’avez qu’à vous créer un profil sur notre service en ligne en suivant les instructions du Guide d’inscription à l’application « Scolago » mis à votre disposition.

Avant de débuter votre inscription, assurez-vous d’avoir à votre disposition les documents numérisés suivants que vous serez appelé à télécharger dans l’application.

  • Votre certificat de naissance ou passeport
  • Votre preuve de citoyenneté canadienne, s'il y a lieu
  • Vos relevés de notes (collégial et universitaire)
  • Vos diplômes (collégial et universitaire)
  • Votre brevet d'enseignement, permis d'enseignement ou autorisation d'enseigner valide du Québec, s'il y a lieu
  • Votre évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, s'il y a lieu 

À noter, les photos ne sont pas acceptées.

Lorsque toutes les pièces seront reçues, le Service des ressources humaines procèdera à l’analyse de votre dossier et en déterminera l’état dans l’application « Scolago ».

Les dossiers incomplets ne pourront être traités et, après un certain délai, si le Service des ressources humaines n’obtient pas les documents requis, votre candidature sera refusée.

Lorsque votre dossier est accepté, vos coordonnées sont accessibles aux responsables de la suppléance et du remplacement dans les établissements de votre choix.

Critères d'admissibilité 

Pour effectuer de la suppléance dans les écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, le personnel enseignant suppléant doit avoir au minimum un diplôme d’études collégiales. La priorité sera accordée au personnel légalement qualifié d’enseigner au Québec et au personnel enseignant suppléant avec des crédits universitaires en éducation.

Pour être remplaçant d’employés de soutien, autant dans les écoles qu’au centre administratif, le Centre de services scolaire favorise, en premier lieu, l’embauche de personnel ayant une qualification légale reconnue au Québec selon le corps d’emploi. Ensuite, elle va aux personnes détenant un baccalauréat, un diplôme d’études collégiales ou, minimalement, un diplôme du secondaire V.

Vous avez des questions, il nous fera plaisir de vous aider!