ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation

Toutes les informations ici

TAXES SCOLAIRES : Prenez note que les comptoirs de la taxe scolaire du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau sont fermés au public temporairement, consultez la section taxes scolaires pour information.
POUR LE PERSONNEL ENSEIGNANT ET PROFESSIONNEL (Régime J9999) : La campagne d’adhésion au nouveau régime d’assurance Alter ego aura lieu du 9 novembre au 4 décembre 2020 : https://bit.ly/38ADDMx

Service des ressources financières, du transport et de l'organisation scolaire

Service des ressources financières

Le Service des ressources financières assume différentes responsabilités en matière de gestion des ressources financières: contrôle interne, planification et suivi budgétaire, fiscalité, services-conseils auprès des différents gestionnaires de l’organisation, etc.

Le service voit à la coordination de plusieurs dossiers : préparation des prévisions budgétaires annuelles, soutien du personnel des écoles et des centres concernant toute question de gestion financière, préparation des rapports financiers annuels et périodiques, perception des comptes de la taxe scolaire, paiement de factures aux fournisseurs, etc.

Manon Riel – Directrice, poste 16223

Téléphone :   819 449-7866
Sans frais : 1 888 831-9606

 

Transport scolaire

Mission

La mission du transport scolaire est de rassembler les différents intervenants (transporteurs), chauffeurs d'autobus, responsable du service, parents, directions d'établissement, personnel enseignant, élèves, afin d'assurer, par une collaboration commune, le fonctionnement d'un système efficace et sécuritaire pour les élèves ayant droit à ce service.

Des chiffres qui parlent

Le service du transport scolaire du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais c’est 88 véhicules (autobus, minibus et berlines) qui transportent chaque jour plus de 3 000 élèves. Ces 88 véhicules parcourent collectivement 8 300 kilomètres par jour (une fois et demi la traversée du Canada d'est en ouest).

Politiques, règlements et procédures

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais s'est dotée d'une politique du transport scolaire applicable sur son territoire. Cette politique permet d'établir des balises claires sur les questions du droit au transport, des rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués dans le processus du transport scolaire et du code de sécurité rattaché à ce service.

Vous êtes invités à consulter la politique du transport scolaire avec votre ou vos enfant(s) afin de revoir vos rôles et responsabilités respectives, à titre de parents et d'élèves, ou pour répondre à toute autre question concernant le transport des élèves.

Si vous ne trouvez pas vos réponses dans cette politique du transport scolaire, nous vous invitons à contacter le Service du transport scolaire au poste 16244. 

Téléphone :    819 449-7866, poste 16244
Sans frais 1 888 831-9606

 

Organisation scolaire

Le mandat stratégique général du Service de l'organisation est de répartir adéquatement les élèves entre les écoles ainsi que les ressources enseignantes afférentes, de planifier l'utilisation maximale des immeubles pouvant amener l'ouverture, le maintien ou la fermeture d'école.

Ainsi, sous l’autorité d’un directeur général adjoint, ce service planifie, coordonne, supervise et évalue les programmes, les activités et les ressouces relatives à l’organisation et au transport scolaire pour la clientèle jeune du centre de services scolaire, dans le but d’assurer une saine gestion des effectifs scolaires et des ressources financières qui en découlent et de faciliter la conduite des activités administratives et pédagogiques reliées à l’organisation des écoles et des services de garde en milieu scolaire.