Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

1er mai : Journée internationale des travailleuses et des travailleurs

Retour à la liste des nouvelles

1er mai : Journée internationale des travailleuses et des travailleurs

29 avr. 2022

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais souligne la Journée mondiale des travailleuses et des travailleurs qui se tient le dimanche 1er mai 2022.

 

Le Canada et toute la planète s’entraident afin d’obtenir des clauses pour un emploi sécuritaire, une paye décente, des privilèges sociaux, un régime de retraite et de l’aide publique de qualité pour tous. Trop d’écart salarial persiste encore aujourd’hui, des lacunes et des divergences dans notre pays comme dans d’autres, force les travailleurs à s’exprimer.

 

Il est raisonnable de reconnaître l’appui et la valeur des travailleurs de première ligne et de faire en sorte que les gouvernements trouvent des solutions adéquates à long terme pour ne plus qu’un manque de divers personnels qualifiés ne se reproduise. Il en dépend de notre survie.

 

Le 1er mai, réitérons notre reconnaissance à défendre les droits de ses femmes et hommes qui travaillent et, les services publics au Canada et ailleurs dans le monde. Dénonçons les entraves et construisons un monde meilleur maintenant. Le statu quo est inacceptable. Il est primordial d’agir en participant à ces mobilisations afin d’amener les gouvernements à opérer de façon proactive tout en s’éduquant des erreurs du passé.

 

Il est essentiel de se rappeler que ce jour du 1er mai célèbre entre autres l’obtention de la journée de travail de huit heures et le renforcement des conditions qui ont amené le syndicalisme, mobilisation qui vise des gains communs en vue de témoigner contre ce qui est perçu comme une iniquité et défendre certains droits du travail pour une justice envers les migrants, économique, raciale et climatique.

 

Aussi, le 1er mai au Québec, le gouvernement majore son taux du salaire minimum. Pour 2022, une augmentation de 0,75 $ viendra s’ajouter pour ainsi atteindre 14,25 $ l’heure, ce qui représente une augmentation de 5,56 %.

 

Ensemble, soyons solidaires dans nos démarches pour qu’un jour le monde entier puisse bénéficier d’une plus grande justice sociale à tous points de vue.

 

Bonne journée des travailleuses et des travailleurs!

 

 

-30-

 

 

Source :    

Line Lafond, secrétaire
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Vidéo Youtube
  • Google Analytics