Retour à la liste des nouvelles
25 juin 2024
La Cité étudiante de la Haute-Gatineau tient à féliciter Annabelle Gagnon-Hanlan, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général. Annabelle a obtenu la meilleure moyenne générale pendant l’année scolaire 2022-2023. Elle a été décorée de ce titre lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 19 juin dernier, au local Fer à Cheval de l’école.
Lord Dufferin, troisième gouverneur général du Canada depuis la Confédération, a créé la Médaille académique en 1873 pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne.
Les médailles académiques honorent les élèves dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire.
Cette médaille est remise au nom de la gouverneure générale, la très honorable Mary Simon, par l’établissement d’enseignement, en même temps qu’un certificat personnalisé signé par cette dernière.
-30-
Source :
Monia Lirette
Coordonnatrice aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca