Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

CONCOURS : Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science

Retour à la liste des nouvelles

CONCOURS : Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science

24 janv. 2023

Le Centre de services scolaire désire vous faire part pour l’année scolaire 2022-2023 du concours, Chapeau les filles! et son volet Excelle Science. Les inscriptions ont déjà débuté et vous avez jusqu’au 3 mars prochain pour vous inscrire.

 

Ce concours est organisé et soutient la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme d’éducation professionnelle, technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies (volet Excelle Science) et, se veut une récompense pour ces filles qui exécuteront un métier non traditionnel et réservé habituellement à la gent masculine.

 

Cette initiative valorise ces femmes qui se dirigent dans une profession principalement occupée par le genre masculin tout en récompensant leurs efforts avec diverses bourses. Aussi, l’événement encourage les efforts de ces élèves féminines de la formation professionnelle, collégiale et universitaire dans un groupe à prépondérance masculine à persévérer dans leur parcours.

 

La valeur des bourses provenant de divers partenaires varie entre 2 000 $ et 5 000 $ pour un total de 160 000. Toutefois, certains de ces prix s’adressent aux finissantes. Pour connaître les formalités particulières à chacun des prix, voyez les liens ci-dessous mentionnés.

 

À toutes celles qui choisissent leur carrière non sur la base de leur sexe, mais de leurs intérêts, de leurs aspirations et de leurs passions et qui se dirigent vers des emplois autrefois réservés aux hommes, mais où de plus en plus de femmes s’y intéressent, allez-y, inscrivez-vous!

 

Nous encourageons également la bienvenue à ce concours à nos étudiantes actuelles en formation professionnelle ainsi qu’à celles qui ont fait partie du Centre de services scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais et qui étudient présentement au collégial et/ou à l’université.

 

Rendez-vous ICI pour l’inscription. Voyez les 67 lauréates 2022 ICI.

 

Bonne chance les Filles!

 

 

- 30 -

 

 

Source :
Line Lafond, secrétaire
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca