ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

.

Défi Château de neige

Retour à la liste des nouvelles

Défi Château de neige

12 janv. 2022

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts‑Bois‑de‑l'Outaouais désire vous faire part que l’édition 2022 du Défi Château de neige a été lancée le 10 janvier 2022 et se poursuivra jusqu’au 14 mars 2022.

 

Ce Défi invite la population à profiter des plaisirs de l’hiver par la fabrication d’un château de neige. De fabuleux prix de participation sont à gagner.

 

C’est en 2011, que deux (2) infirmiers de Matagami, ont eu l’idée de créer ce projet, Fort en Famille devenu au fil des ans, Défi Château de neige dans l’optique d’amener les enfants et la population en général à profiter des plaisirs et des joies que peut apporter le fait de jouer dehors l’hiver.

 

Ce projet a fait boule de neige et s’est étendu au niveau provincial.

 

Le but de ce projet est d’amener le Québec comme étant une province active en hiver, et là où nous y compterons le plus de constructions de château de neige tout en promouvant de saines habitudes de vie et favoriser l’intérêt des enfants et des familles à l’activité physique dans la neige.

 

En 2014, 200 familles se sont inscrites. En 2018, 375 châteaux, forts ou forteresses furent érigés. En 2020, près de 1100 châteaux de neige ont été créés à travers la province et 1200 citadelles blanches apparaissent sur la carte interactive ICI de ce défi depuis 2011 et pour terminer, en 2021, 4216 châteaux furent construits.

 

Pour vous inscrire, cliquez ICI et voyez le volet informations pour tous les détails (prix, règlements, etc.).

 

Vous voulez solliciter un partenaire, cliquez ICI.

 

Il n’est aucunement question de créer un chef-d’œuvre ou une merveille, le but est de bouger tout en s’amusant.

 

1 – 2 – 3 go, on y va!

 

- 30 -

 

Source :
Madame Line Lafond, secrétaire
Madame Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca