Retour à la liste des nouvelles
10 janv. 2024
Nous souhaitons vous informer d’une récente directive émise par le ministère de l’Éducation en lien avec l’interdiction de l’utilisation du cellulaire, des écouteurs et des autres appareils mobiles personnels par les élèves dans les locaux de l’ensemble des écoles et centres.
Depuis le 1er janvier 2024, tous les établissements scolaires du Québec mettent en œuvre les changements suivants conformément à cette directive :
Ces changements seront applicables pour tous les élèves, sauf lorsque cette utilisation est requise par les modalités d’intervention pédagogique prises par le personnel enseignant, l’état de santé d’un élève ou les besoins particuliers d’un élève handicapé ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage.
Nous comprenons que cette directive puisse susciter des questions ou des préoccupations. Cependant, nous croyons fermement que ces mesures contribueront à créer un environnement d’apprentissage plus propice, favorisant la concentration des élèves et renforçant leur engagement dans leurs études.