ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

FERMETURE DU CENTRE ADMINISTRATIF
Le Centre administratif est fermé à la population.
Cependant, les services sont offerts à distance. Vous pouvez continuer de nous joindre aux coordonnées suivantes : 

Téléphone : 1 888 831-9606
Courriel : communications@cshbo.qc.ca

Dix élèves en charpenterie obtiennent leur diplôme d’études professionnelles

Retour à la liste des nouvelles

Dix élèves en charpenterie obtiennent leur diplôme d’études professionnelles

16 juil. 2021

Le 7 juillet dernier, dix élèves de la cohorte de Charpenterie-menuiserie ont terminé leur parcours en formation professionnelle, obtenant leur diplôme. Ce groupe d’élève ont débuté leur formation en pleine pandémie avec une douzaine de candidats. Après avoir vécu plusieurs arrêts de formations, une combinaison de formation à distance et en atelier, c’est dix finissants qui ont complété avec succès les 1350 heures de formation pour l’obtention de leur DEP.

Pour souligner ce parcours exceptionnel, les élèves ont eu droit à un dîner pizza, accompagné de leurs enseignants ainsi que l’équipe de direction. Ces derniers en ont profité pour remettre diverses attestations, bourses et cadeaux.

M. Serge Lacourcière, directeur de Centre FP-FGA, qualifie cette 9e cohorte d’hors du commun. Non seulement le taux de réussite des élèves était au-delà de la moyenne, le taux d’absentéisme, malgré le contexte pandémique est l’un des plus bas jamais observé depuis que la formation est offerte à Maniwaki.

M. Éric Richard, directeur adjoint des Centres FP-FGA a renchéri, soulignant l’exceptionnelle performance des élèves, malgré les incertitudes, les ouvertures, les fermetures causant des modifications d’horaires ainsi que les fréquentes journées de formation à distance.

Les enseignants furent également remerciés par l’équipe de direction. M. Stéphane Éthier, fort de son expérience en enseignement et M. Philippe Giguère, qui compte plusieurs années d’expérience sont des atouts très importants dans une équipe d’enseignant dynamiques. Ils ont eux aussi contribué au succès de cette cohorte hors de l’ordinaire.

Le CFPVG désire remercier les nombreuses entreprises locales qui ont permis la remise d’outils de base à tous les finissants.

Félicitations aux finissants, qui en plus d’avoir obtenu un diplôme tant convoité, sont déjà en emploi dans leur domaine au moment de publier ce texte.

20210630_112924_HDR.jpg

 

Une scie circulaire a été remise à Marc-Antoine Gauthier :
C’est l’élève ayant eu la meilleure assiduité avec 1 % d’absence pendant toute la durée de la formation.
De gauche à droite : Philippe Giguère (enseignant), Marc-Antoine Gauthier et Stéphane Éthier (enseignant).

 

 

 

 

-30-

 

Source : 
Jennifer Richard
Ag. de bureau classe I, dossiers scolaires, admissions, aide financière aux études
École des métiers professionnels
http://cfp.cshbo.qc.ca