Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Encore une hausse du taux de diplomation et de qualification au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

Retour à la liste des nouvelles

Encore une hausse du taux de diplomation et de qualification au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

7 oct. 2022

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais tient à vous informer aujourd’hui sur son taux de réussite des pratiques gagnantes qui continuent à donner des résultats en matière de taux de qualification.

 

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Éducation, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais est heureux d’annoncer que son taux de diplomation et de qualification a augmenté de 3 %, se situant maintenant à 68,3 %.

 

Reconnaissant du travail exceptionnel réalisé par notre personnel depuis les dernières années et grâce à la persévérance et la remarquable résilience dont ont fait preuve les élèves et leurs parents, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais annonce fièrement qu’il vient d’atteindre un taux de diplomation et de qualification de 68,3 %, un résultat record jamais atteint à ce jour par l’organisation. Il s’agit d’un bond considérable de 3,3 % par rapport au taux de l’an passé qui affichait 65 %.

 

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais atteint presque ainsi l’objectif inscrit à son actuel Plan d’engagement vers la réussite qui est d’atteindre, en juin 2023, un taux de 70 % d’élèves de moins de 20 ans qui obtiennent un premier diplôme ou une première qualification.

 

Le directeur général, M. Denis Rossignol, souligne dans ce résultat record, le travail des élèves et des membres du personnel, mais également la grande implication des parents et de l’ensemble des partenaires de la réussite éducative.

 

«Jaccueille cette nouvelle avec beaucoup de fierté et dadmiration. Bien que ces chiffres nous réjouissent, cest encore une fois tout leur contexte qui importe. Ce résultat est d’autant plus significatif, considérant que ce taux record arrive au terme d’une deuxième année scolaire ponctuée par de nombreux bouleversements causés par la pandémie. Il vient indiquer que nos équipes ont su mettre en œuvre les bonnes pratiques et ont su faire preuve de bienveillance, de rigueur et de persévérance afin d’offrir les conditions gagnantes aux élèves pour leur permettre de vivre des réussites. Je reconnais tout ce travail collaboratif et concerté déployé par le personnel, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative ».

 

Le directeur général adjoint, M. Stéphane Rondeau, ajoute que l’organisation poursuit ce travail collaboratif basé sur les pratiques gagnantes en réponse aux besoins de nos élèves de 4 à 104 ans.

 

« La mise en œuvre de Notre Plan d’engagement vers la réussite mobilise les compétences de notre personnel toujours en collaboration avec nos partenaires pour la réussite de nos élèves !  Merci à vous tous d’avoir contribué à l’amélioration de ce taux et continuons notre quête de l’excellence pour les enfants de notre région ».

 

 

- 30 -

 

 

Source :
Line Lafond, secrétaire
Madame Monia Lirette, régisseuse aux communicationscommunications@csshbo.gouv.qc.ca

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Vidéo Youtube
  • Google Analytics