Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Formation en santé, assistance et soins infirmiers, une première cohorte voit le jour

Retour à la liste des nouvelles

22 mars 2022

Évènement historique à Maniwaki

Formation en santé, assistance et soins infirmiers, une première cohorte voit le jour

 

 

Pour faire suite à la conférence de presse d’hier, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais désire vous informer sur la première formation en santé, assistance et soins infirmiers qui a débuté au Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) de Maniwaki le lundi 21 mars dernier.

 

Le gouvernement du Québec avait annoncé en décembre 2021 qu’une formation accélérée menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) serait disponible dans plusieurs régions du Québec. Cette formation en prit son envol au CFPVG, et ce, en collaboration avec le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais, le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais et le Service régional de la formation professionnelle en Outaouais. Une formation qui habituellement se fait sur 22 mois s’étendra sur un temps réduit de 14 mois.

 

Un nombre de 16 étudiants fera partie de cette première cohorte en santé, assistance et soins infirmiers dans la Vallée-de-la-Gatineau. Des bourses au montant de 20 000 $ au nombre de 92 permettront à plusieurs élèves de l’Outaouais, l’avantage d’étudier chez soi afin de venir en aide à la communauté qui a un besoin criant en soin de santé sur notre territoire.

 

Nous tenons particulièrement à remercier M. Serge Lacourcière, directeur du CFPVG qui a mené ce projet de main de maître avec l’équipe du CFPVG ainsi que tous les partenaires, les acteurs et formateurs qui se sont donné la main dans ce projet afin de voir le jour à Maniwaki.

 

D’entrée de jeu, il est primordial de mentionner que cet évènement historique est un grand privilège qui permettra une relève importante pour notre région. Cette nouvelle approche de former directement sur place et d’étudier chez soi est un plus qui permettra d’augmenter la valeur de notre réseau de santé.

 

Nous tenons tout particulièrement à remercier ces élèves pour ce bel engagement dans cette profession où des emplois garantis et bien rémunérés apporteront un apaisement dans notre région.

 

Félicitations à tous pour votre travail dans l’implantation et dans la concrétisation de cette formation et bon succès à tous nos nouveaux élèves qui entreprennent cette belle aventure qui sachez, vous amènera à vous dépasser tout en prenant soin des autres !

 

 

-30-

 

 

Source :    
Line Lafond, secrétaire
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Vidéo Youtube
  • Google Analytics