Retour à la liste des nouvelles
29 mai 2024
Le jeudi 23 mai dernier a eu lieu la 22e édition du Gala de La Plume Étudiante de l’Outaouais, à l’école secondaire du Versant à Gatineau. Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais désire vous informer sur nos élèves qui ont décroché un prix.
Ce gala a pour but de souligner le travail de journalistes en herbe à travers les écoles secondaires de l’Outaouais.
Tout d’abord, Gabriella D’Aoust-Denis de l’école du Cœur-de-la-Gatineau s’est mérité le Prix de journalisme 2024 pour son école en plus du prix de la Plume de bronze pour son texte : « La sévérité pour la réussite ». Ensuite, Vidalie Drapeau a quant à elle reçu le Prix de journalisme 2024 pour l’école secondaire Sieur-de-Coulonge pour son texte : « Ce que je pense de l’itinérance ». Enfin, le Prix de journalisme 2024 pour la Cité étudiante de la Haute-Gatineau a été remis à Katia Crêtes pour son texte : « La durabilité environnementale un impératif pour notre avenir ».
Les prix de Plume de bronze, Plume d’argent et Plume d’or sont remis annuellement à des élèves qui se sont démarqués par leur composition en français.
Pour de plus amples renseignements sur l’organisme de La Plume de l’Outaouais, rendez-vous sur le page Facebook en cliquant ICI.
Vous nous rendez fiers de vos prestigieux prix.
Félicitations à vous trois, Gabriella, Vidalie et Katia.
-30-
Source :
Monia Lirette coordonnatrice aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca