Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Inauguration de la cour d’école au pavillon Sacré-Cœur à Gracefield

Retour à la liste des nouvelles

Inauguration de la cour d’école au pavillon Sacré-Cœur à Gracefield

3 nov. 2025

Le pavillon Sacré-Cœur de Gracefield a procédé à l’inauguration officielle de la cour d’école le 30 octobre dernier. Cet aménagement, qui comprend plusieurs structures de jeux répondant aux besoins des élèves, a été rendu possible grâce à l’appui de précieux partenaires.

 

La Fondation Jean-Claude Branchaud et l’As de pique de la radio CHGA figurent parmi les partenaires majeurs du projet. Lors de l’événement, M. Joël Branchaud, représentant de la Fondation Jean-Claude Branchaud, a remis un don supplémentaire de 2 500 $ afin de soutenir l’installation de nouvelles structures.

 

Plusieurs commanditaires locaux ont également contribué à la réalisation de la cour : la SAQ Gracefield, la Pharmacie Proxim Gracefield, Pièces d’Auto Kelly Auto Parts, le Marché Kelly Gracefield, la Carrière Tremblay, Bon Chez Nous Gracefield, l’Érablière Tremblay, Robert Bussière, député de Gatineau, ainsi que la Ville de Gracefield.

 

Sur la photo prise lors de l’inauguration, on reconnaît Nanny Lévesque, Tanya Rivet-Lafontaine, Céline Deslauriers, Tracy Montreuil, directrice adjointe de l’École du Cœur-de-la-Gatineau, Joël Branchaud, de la Fondation Jean-Claude Branchaud, et Daniel Argudin, technicien en bâtiment au Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.

 

Mme Tracy Montreuil a profité de l’occasion pour remercier l’équipe du Service des ressources matérielles pour leur précieux soutien tout au long du projet. Une mention spéciale a également été adressée à Mme Céline Deslauriers, qui a orchestré les démarches de financement auprès l’As de pique de la radio CHGA.

 

La cour d’école profitera non seulement aux élèves du pavillon Sacré-Cœur de Gracefield, mais aussi à l’ensemble de la communauté, qui pourra en profiter en soirée, les fins de semaine et pendant les vacances. Le Centre de services scolaire invite d’ailleurs tous les citoyens à veiller à la propreté et à la préservation des infrastructures afin qu’elles demeurent accueillantes pour tous.

 

Des photos supplémentaires des nouvelles structures de jeux sont disponibles sur la page Facebook du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.

 

 

-30-

 

 

Source :
Monia Lirette
Coordonnatrice aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Vidéo Youtube
  • Google Analytics