Retour à la liste des nouvelles
13 févr. 2026
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la population est invitée à participer au Jeudi perséVERT, le 19 février, en portant du vert.
Le vert est le symbole de la jeunesse, de l’espoir et de la persévérance. En portant cette couleur, nous posons un geste simple, mais significatif, pour démontrer notre soutien aux élèves et rappeler que chaque parcours compte.
Que vous soyez élève, parent, membre du personnel ou partenaire de la communauté, votre participation contribue à créer un mouvement collectif positif et mobilisateur autour de la persévérance scolaire.
📸 N’hésitez pas à porter du vert à l’école, au travail ou à la maison, et à souligner cette journée par de petits gestes d’encouragement.
Pour en savoir plus sur le Jeudi perséVERT et les autres activités proposées durant les Journées de la persévérance scolaire, consultez le site officiel :
👉 https://www.journeesperseverancescolaire.com/fr/participer/activites-phares-des-jps/jeudi-persevert-1
Ensemble, continuons de donner des raisons de persévérer 💚