Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Retour à la liste des nouvelles

Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

16 mai 2022

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais souligne le 17 mai cette journée sous le thème de : Effacer la haine – contre l’homophobie.

 

Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie et la transphobie.

 

Ce phénomène est l’hostilité envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe.

 

Ce jour est célébré dans plus de 60 pays à travers la planète par toutes sortes de manifestations artistiques de façon pacifique afin de faire valoir leurs droits comme citoyen à part entière de l’humanité.

 

Il persiste encore beaucoup trop de préjugés et de discrimination envers ceux qui se reconnaissent dans ces groupes et qui s’acceptent tels qu’ils sont, pourquoi ne le ferions-nous pas nous aussi ?

 

Nous n’avons pas à leur témoigner de peur, de haine, d’aversion, de harcèlement, de violence ou encore de désapprobation. Certaines sociétés vont jusqu’au meurtre ou souvent à la condamnation à mort tellement ils ne sont pas ouverts aux différences, croyant ces personnes malades.

 

En 2022, il est d’actualité de se dire que l’existence des autres qui meublent notre monde comme nous tous ne nous appartient pas et ne nous regarde pas.

 

 

Effacer la haine – contre l’homophobie

 

 

-30-

 

 

Source :
Line Lafond, secrétaire
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca