Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Journée internationale du sport au service du développement et de la paix

Retour à la liste des nouvelles

Journée internationale du sport au service du développement et de la paix

5 avr. 2022

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais souligne Journée internationale du sport au service du développement et de la paix qui se déroule, chaque année, le 6 avril. Voici le thème de cette journée pour cette année : « Assurer un avenir durable et pacifique pour tous : la contribution du sport ».

 

Pour l’Organisation des Nations Unies (ONU), le sport est une opportunité d’admettre l’importance qu’il joue avec l’activité physique dans le quotidien des gens.

 

Le sport a le pouvoir de changer le monde et est un outil puissant pour renforcer les liens entre les peuples. Pensons seulement au mouvement olympique ICI dont l’objectif est le développement harmonieux de l’humanité en vue d’inciter une société pacifique et affairée d’assurer la dignité humaine.

 

« Dans le sport olympique, tout le monde est égal indépendamment de la race, du sexe, du statut social ou des opinions. Ce principe de non-discrimination permet aux Jeux olympiques de promouvoir la paix et la compréhension entre tous. Le sport est l’un des quelques domaines de l’activité humaine qui est devenue un droit universel : partout dans le monde, les règles sont identiques : le 100 mètres est un 100 mètres, quel que soit le pays. Les règles sportives sont fondées sur les valeurs universelles du "fair-play", du respect et de l’amitié et sont reconnues dans le monde entier ».

 

Par son influence, le sport permet de faire progresser les droits de la personne et le développement durable tout en encourageant de former un monde inclusif et paisible par ses valeurs et principes universels.

 

Par la tolérance et le respect qu’ils préconisent, le sport et l’activité physique apportent l’autonomisation de l’homme (femmes, jeunes, collectivités) et à l’achèvement des objectifs de santé, d’éducation et d’harmonie sociale dans leur ensemble.

 

Poursuivons nos idéaux communs dans le sport qui est de développer la paix.

 

 

-30-

 

 

Source :
Line Lafond, secrétaire
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Vidéo Youtube
  • Google Analytics