ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

FERMETURE DU CENTRE ADMINISTRATIF
Le Centre administratif est fermé à la population.
Cependant, les services sont offerts à distance. Vous pouvez continuer de nous joindre aux coordonnées suivantes : 

Téléphone : 1 888 831-9606
Courriel : communications@cshbo.qc.ca

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENFANCE

Retour à la liste des nouvelles

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENFANCE

20 nov. 2020

Maniwaki, le 20 novembre 2020. – Le 20 novembre est la journée mondiale de l’enfance. Chaque année, on souligne dans plusieurs pays cette journée mondiale, initiative de l’Organisation des Nations Unies (ONU) que la date du 20 novembre a été choisie pour souligner cette journée spécialement dédiée aux droits des enfants.

La Journée mondiale de l’enfance rappelle l’adoption, le 20 novembre 1989, de la Convention relative aux droits de l’enfant. La majorité des États membres des Nations Unies a approuvé cette convention, qui établit que chaque enfant est unique et lui confère des droits.

L’Organisation des Nations Unies souhaite que cette journée soit consacrée à des activités qui favorisent le bien-être des enfants du monde entier. C’est aussi l’occasion de faire connaître les droits de l’enfant et de souligner la contribution essentielle des adultes au respect de ces droits.

Nous devons en tant qu’adultes, nous mobiliser et veiller à ce que tous les enfants soient traités avec dignité et respect. Cet engagement permet aux enfants d’avoir la possibilité de se faire entendre, d'être protégés contre les dangers, de voir à ce que leurs besoins primaires fondamentaux soient comblés afin qu’ils réalisent leur plein potentiel.

Célébrons les enfants, protégeons-les et donnons-leur le meilleur afin qu’ils s’épanouissent en tant qu’acteurs de leur propre vie au sein de nos communautés et comme citoyens actifs de notre société.

Le Web fournit une pléiade de renseignements et de ressources sur cette journée notamment, sur les droits de l'enfant en vue d'aider à promouvoir la sensibilisation de ceux-ci et les façons de célébrer cette journée. Vous pourrez en apprendre plus sur cette ressource que sont les enfants.

Ils sont notre motivation d’un monde meilleur, prenez le temps de souligner cette journée.