ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Journée mondiale des PARENTS

Retour à la liste des nouvelles

Journée mondiale des PARENTS

1 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais désire tout particulièrement souligner aujourd’hui le 1er juin, La Journée mondiale des PARENTS pour tout ce qu’ils ont apporté comme appui à nos enfants de la communauté scolaire du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau.

 

L’Organisation des Nations Unies (ONU) est à l’origine de cette journée dédiée aux parents du monde entier depuis 2012. L’ONU rappelle que leur responsabilité principale est de porter attention aux soins des enfants, les défendre et leur assurer une croissance agréable dans une ambiance de joie, d’affection et de compréhension et ainsi leur permettre de développer leur personnalité, grandir et les rendre autonomes. Les parents de par le monde sont essentiels à la protection et au développement positif de leurs enfants.

 

Placer les parents à l’honneur en cette journée du 1er juin est tout indiqué surtout en temps de pandémie. Ils sont au front et premières victimes à soutenir les enfants en ce qui a trait à toute l’organisation qu’ils ont dû déployer au niveau de l’éducation et du bien-être général de leur progéniture. Il faut prendre conscience de leur dévouement, de leur engagement et de leurs sacrifices concédés depuis plus d’un an. Ils ont assuré une continuité des petits et des plus grands dans leur apprentissage afin qu’ils ne soient pas trop déstabilisés dans la poursuite de leur formation académique. Ceci relève de l’exploit avec toutes les contraintes qu’ils ont eu eux aussi avec leur travail respectif.

 

Pour votre résilience et pour toute cette réorganisation hors du commun qui a permis aux enfants de rester encrés malgré tout, nous vous disons mission accomplie, bravo et, un Grand Merci aux mères, pères et tuteurs pour tous ces efforts supplémentaires qui vous ont été imposés et que vous avez relevés au‑delà de toute attente dans cette marée de bouleversements.

 

 

-30-

 

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca