ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information

Retour à la liste des nouvelles

Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information

17 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais souligne aujourd’hui, lundi 17 mai 2021, la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information sous le thème : Accélérer la transformation numérique en ces temps difficiles.

 

Proposée par l’Organisation des Nations unies (ONU), cette journée vise à soutenir les disparités universelles des technologies de l’information et des télécommunications entre les pays dans le besoin et les prospères, ensuite localement entre les espaces ruraux et citadins dans l’accélération de l’avancement numérique.

 

En 2006, en Turquie, a été résolue que le 17 mai serait dorénavant une journée consacrée aux télécommunications et à l’information afin de rappeler au monde entier de l’importance d’assurer la continuité du fonctionnement avec l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et des communications (TICs). Cette journée du 17 mai sera un carrefour d’importance majeure à Genève afin de souligner le sérieux de renforcer la coopération entre les pays et les différents secteurs des domaines des technologies de l’information et de la communication.

 

La pandémie aura tôt fait, encore une fois, des divergences entre et au sein de certaines régions du globe en ce qui a trait au domaine numérique. L’Union internationale des télécommunications (UIT), représentant de l’ONU, s’est engagée à continuer à connecter le monde, à intensifier ses activités et à prendre part à des actions qui ont été primordiales jusqu’à maintenant afin de préserver des vies et soutenir les économies. L’objectif de l’UIT est de ne laisser personne pour compte et voir à brancher toutes les cibles avec le Programme Connect 2030. Ce programme encourage, oriente et concrétise la transformation numérique afin d’unir la planète tout entière.

 

L’évolution numérique est vitale, elle rassemble dans tous les domaines d’activité et de la vie au quotidien. On vient d’en apprendre davantage avec la pandémie surtout, au niveau de l’éducation des enfants pour ne nommer que celle-ci. C’est une urgence de le faire afin d’être prêt à parer à toutes éventuelles catastrophes qui pourraient surgir à nouveau.

 

 

-30-

 

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca