Retour à la liste des nouvelles
12 nov. 2021
Sous la gouverne et de l’initiative de Mme Kim Tourangeau, un atelier sur les vétérans a été tenu du 5 au 11 novembre par les élèves des groupes 110, 120, 130 et 140 de secondaire 1 à Maniwaki et la direction générale est très fière de vous en présenter un aperçu.
Comme le veut la tradition, les élèves de première secondaire ont souligné la semaine des vétérans à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau. Cette année marque le centième anniversaire du coquelicot, symbole par excellence du souvenir. Voilà pourquoi une bannière fut achetée pour l’occasion et utilisée lors de la prise de photos.
En plus des activités habituelles (vidéos, films, analyse de journaux d’époque, lecture de poème, etc.), les élèves ont eu la chance d’assister à une conférence virtuelle donnée par le Sergent Rémi Rodrigue. Celui-ci, basé à la base militaire de Valcartier, fait partie du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada. Il nous a parlé de sa dernière mission en Afghanistan, des raisons pour lesquelles il a choisi de s’enrôler, de ses frères d’armes, des types d’armes utilisées, etc. Sa prochaine destination sera l’Ukraine, pays situé dans l’Europe de l’Est qui connait actuellement des tensions avec la Russie. On lui souhaite donc la meilleure des chances!
Nous désirons remercier tous ces élèves pour leur implication dans ce beau projet et Mme Tourangeau de soutenir la persévérance scolaire.
-30-
Source :
Madame Line Lafond, secrétaire
Madame Monia Lirette, régisseuse
communications@csshbo.gouv.qc.ca