Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Le 16 octobre 2022 est la Journée mondiale de l’alimentation

Retour à la liste des nouvelles

Le 16 octobre 2022 est la Journée mondiale de l’alimentation

15 oct. 2022

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais souligne le 16 octobre, La Journée mondiale de l’alimentation sous le thème : Ne laisser PERSONNE de côté.

 

Pour l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’objectif no 2 est : #Faim zéro » pour 2030 (8 ans), c’est possible. Faim.jpg

Les habitants de la terre ne sont pas tous convenablement nourris. À beaucoup d’endroits dans le monde, des personnes sont dans l’insécurité alimentaire très aiguë, dont leur survie dépend de l’aide humanitaire.

 

Il est vital de construire un monde stable où chaque personne, en tout lieu, peut se pourvoir de façon constante d’aliments nourrissants en quantité suffisante.

 

Chacun de nous, au sein de la communauté mondiale que nous formons, a un rôle à jouer pour aider ceux laissés de côté en rendant nos systèmes agroalimentaires plus inclusifs et durables. Nous, gouvernements, entreprises privées, société civile, monde académique, et chacun individuellement, y compris les jeunes, devons tous participer au changement.

 

Voyez ICI ce que nous tous pouvons faire afin d’améliorer le droit à des vivres quotidiennement, à la sécurité alimentaire, à la paix et à l’égalité.

 

Nous devons être le changement et passer à l’action.

 

Il nous faut agir pour l’avenir.

 

 

- 30 -

 

 

Source :
Madame Line Lafond, secrétaire
Madame Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca