Retour à la liste des nouvelles
4 oct. 2022
Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais désire souhaiter en ce jour du 5 octobre, une belle journée mondiale à tous ses enseignantes et enseignants du Pontiac et de la Vallée‑de‑la-Gatineau.
Un prof ça change une vie. Vous ouvrez les portes vers un monde meilleur. Sans vous, l’éducation ne remplirait pas la fonction qui lui est mandatée.
Éduquer, c’est inciter et libérer le plein potentiel, les capacités et les habiletés des enfants, des jeunes et des adultes. C’est d’autant plus leur exposer de nouvelles vues et les soutenir dans la réalisation de leurs aspirations et leurs rêves.
Il est important d’avoir des enseignants compétents tels que vous afin de guider les élèves et les inciter à cultiver des valeurs fondamentales telles que la paix, la tolérance, l’égalité, le respect et la compréhension.
Les enseignantes et les enseignants aident les enfants, les jeunes et les adultes à devenir des femmes et des hommes critiques, responsables, capables d’agir sur le monde qui les entoure. Vous éveillez leur sens du dialogue et leur sentiment de confiance ainsi qu’envers les autres. Vous êtes les piliers de l’éducation. Merci d’ouvrir à nos jeunes un accès à un avenir prometteur.
Vous avez un rôle primordial pour l’avenir de l’humanité et enseigner en est un. Merci de l’impact que vous avez sur eux.
VIVE LES ENSEIGNANTES ET LES ENSEIGNANTS !
BRAVO pour votre travail !
-30-
Source :
Line Lafond, secrétaire
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca