Retour à la liste des nouvelles
5 nov. 2021
Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Éducation, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais est heureux d’annoncer que son taux de diplomation et de qualification, sur sept (7) ans, a augmenté de 3 %, se situant maintenant à 65 %. De plus, mentionnons que les statistiques sont également encourageantes pour les futures cohortes d’élèves.
Les pratiques gagnantes basées sur la recherche telles que la mise en place d’équipes collaboratives dans les écoles et centres et le suivi des résultats des élèves commencent à porter fruit.
Nous poursuivrons ce travail déjà bien amorcé par nos interventions cohérentes et notre soutien aux élèves des écoles primaires, secondaires et des centres d’éducation aux adultes en s’assurant que chaque élève soit suivi et appuyé dans son cheminement scolaire.
En ce sens, nous remercions notre personnel et de nos intervenants qui assurent les interventions efficaces auprès des élèves au quotidien. De plus, nous remercions aussi les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, qui continuent de collaborer dans l’amélioration de la réussite éducative.
Notre Plan d’engagement vers la réussite et nos actions de gestion et d’opérations cohérentes mises sur les compétences de nos employés toujours en collaboration avec nos partenaires pour un continuel progrès.
Merci à vous tous d’avoir contribué à l’amélioration de ce taux et de reconduire notre mission afin de toujours faire mieux.
- 30 -
Source :
Madame Line Lafond, secrétaire
Madame Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca