Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

L’UQAT et le CSSHBO accueillent les enseignants en formation dans de nouveaux locaux

Retour à la liste des nouvelles

L’UQAT et le CSSHBO accueillent les enseignants en formation dans de nouveaux locaux

7 sept. 2023

C’est le 30 août dernier que l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Mont-Laurier (UQAT) et le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) ont accueilli la deuxième cohorte d’étudiants en éducation préscolaire et en enseignement primaire.

 

Cette année, 25 étudiants sont inscrits, dont 20 à Maniwaki et cinq dans le Pontiac. Une première cohorte de 18 étudiants avait aussi débuté en 2019.

 

Afin d’offrir un espace d’étude et des salles de classe à proximité des étudiants, l’UQAT, en collaboration avec le Centre de services scolaire, a aménagé trois nouveaux locaux, deux à Maniwaki et un à Fort-Coulonge.

 

En effet nous disposons maintenant de trois locaux (classe et médiathèques) dotés d’outils technologiques permettant aux étudiants d’utiliser ces salles pour différents usages, autant pour assister à des classes virtuelles, que pour avoir accès à un laboratoire pédagogique adapté à leurs besoins.

 

Rappelons que le CSSHBO a développé un Programme de qualification afin de soutenir la qualification de leurs employés non légalement qualifiés. Ce partenariat avec l’UQAT démontre bien la volonté du CSSHBO de permettre à ses employés de bénéficier des meilleures conditions afin de concilier travail, étude et famille.  D’ailleurs pas moins de 158 employés sont soutenus par le Programme de soutien à la qualification.

 

Plusieurs membres du CSSHBO et de l’UQAT étaient d’ailleurs présents à Maniwaki et Fort-Coulonge, lors de l’activité d’accueil et d’inauguration des trois nouveaux locaux du 30 août, afin de souhaiter la bienvenue aux étudiants et de les remercier de leur engagement dans le domaine.

 

 

-30-

 

 

Source :
Stéphane Rondeau, directeur général adjoint
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Vidéo Youtube
  • Google Analytics