Retour à la liste des nouvelles
17 févr. 2023
Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais tient à souligner cette journée dédiée au phénomène de l’intimidation dans les écoles.
Nous vous invitons donc un port thématique en ROSE pour les élèves et le personnel en tant que geste de solidarité vis-à-vis de l’intimidation pour nos consoeurs et confrères de classe qui en sont victimes.
En soulignant cet événement, ceci permet d’éveiller la conscience des élèves et de la société en général sur la nécessité de faire échec à toute forme de harcèlement dans le milieu scolaire.
Nous sommes conscients que l’intimidation a des répercussions négatives durables sur la santé mentale et physique de la victime.
Les élèves qui s’identifient en marge de la société, mais qui y ont tout autant leur place, sont plus susceptibles d’être victimes d’intimidation au cours de leur vie ce qui, viole leurs droits, comme :
Soyons comme Travis Price, l’initiateur de ce geste d’où cette journée qui a fait le tour du Canada et qui a dit :
« Je veux être l’une de ces personnes qui continuent, à aider les gens,
peu importe leur âge, peu importe le problème.
J’ai simplement le désir de les aider. »
Joignez-vous à ce mouvement anti-intimidation et démontrez que tout le monde a sa place quel que soit son choix d’orientation et, au respect.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du chandail rose, visitez ce lien ICI.
Alors, mercredi le 22 février, porte du ROSE pour la cause.
-30-
Source :
Line Lafond, secrétaire
Mme Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca