Retour à la liste des nouvelles
19 juin 2023
Le Club de curling de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration avec l’équipe du pavillon Académie Sacré-Cœur, a soumis sa candidature au programme Première Pierre et elle a été retenue. Au cours de la dernière année, trois écoles ont participé à ce programme, le pavillon Académie Sacré-Cœur de l’École Le Rucher, Woodland de Western Québec et l’école primaire amérindienne Kikinamadinan.
L’objectif était d’initier les jeunes au curling, en complémentarité avec le programme Blizzard, dans le cadre du volet sportif de l’Académie Sacré-Cœur. Après avoir reçu des leçons à l’école, tous les élèves ont aussi pu visiter le Centre de curling et vivre au moins un atelier sur glace. En tout, 22 séances ont eu lieu pour que tous les 333 élèves des trois écoles puissent vivre cette activité. Le pavillon de l’Académie Sacré-Cœur est maintenant équipé de pierres pour le gymnase. Les élèves auront la chance de pouvoir pratiquer les rudiments de ce sport directement à l’école.
Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et la direction de l’École Le Rucher, Valérie Carle, tiennent à remercier grandement Jocelyn Carle, Lucie Nault et Dominique Gauthier, qui se sont largement investis et sans qui ce projet n’aurait pu exister. Un grand merci aussi à l’équipe d’enseignants du volet sportif.
Le programme Première Pierre a été nommé « événement annuel » au gala de fin d’année du Club de curling. Le projet a aussi été reconnu par la MRC Vallée-de-la-Gatineau dans la catégorie « engagement communautaire » lors d’une soirée reconnaissance en sport loisir et culture. Lors de cette soirée, un total de trois mentions a été remis au Club de Curling de la Vallée-de-la-Gatineau.
Nous invitons les jeunes à participer au programme Blizzard, qui offre dans l’année huit (8) séances de curling, le samedi. Les inscriptions se feront en septembre.
-30-
Source :
Josée Danis, secrétaire
Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca