ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation - Toutes les informations ici

Semaine de la communication positive

Retour à la liste des nouvelles

Semaine de la communication positive

26 avr. 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts‑Bois‑de‑l'Outaouais désire souligner la cinquième édition d’une semaine unique à son Centre, la Semaine de la communication positive, qui se déroule du 26 au 30 avril 2021.

 

C’est par des activités variées que nos sept (7) écoles et centres (Rucher, Cité étudiante de la Haute-Gatineau, Cœur-de-la-Gatineau, Petits-Ponts, Sieur-de-Coulonge, Centre d’Éducation des adultes de la Vallée-de-la-Gatineau et du Pontiac, Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau et du Pontiac) soulignent cette semaine, que ce soit à distance ou en présence.

 

La communication positive est devenue notre thématique générale et récurrente d’année en année notamment parce que les occasions de mode de communication sont variées (numérique, verbal, non verbal, artistique, culturelle, etc.) et présentes dans toutes les sphères de vie (maison, école, travail, activités parascolaires, etc.).

 

L’enjeu #2, « Des milieux de vie et d’apprentissage innovants, stimulants, accueillants et bienveillants », prévu au Plan d’engagement vers la réussite du Centre de services scolaire prévoit que toutes les écoles et tous les centres agissent concrètement pour « soutenir la mise en œuvre de climat scolaire positif en actualisant leur Plan de lutte à l’intimidation et à la violence », la semaine est une occasion de moyen supplémentaire aux autres actions prises quotidiennement.

 

Au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, nous voulons que tous se sentent bien, en sécurité et aient envie de venir à l’école. Nous ne pourrions offrir un climat scolaire positif sans les efforts de tous : parents, élèves, membres du personnel et la communauté. Cette semaine est une occasion de nous rappeler que nous avons tous un rôle actif.

 

Bonne semaine de la communication positive!

 

 

-30-

 

 

Source :

Madame Monia Lirette
Régisseuse aux communications
communications@cshbo.qc.ca