Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Simulation pour sensibiliser les jeunes face au danger de conduire avec des facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues

Retour à la liste des nouvelles

Simulation pour sensibiliser les jeunes face au danger de conduire avec des facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues

7 juin 2023

Les élèves de secondaire 4 et 5, de prédep 3 et 4 de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau et de l’école secondaire du Cœur-de-la-Gatineau ainsi que les élèves du Centre d’éducation des adultes ont pu voir une simulation d’accident causée par des facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues.

 

En fait, cette simulation a été présentée le 6 juin dernier au Centre Gino-Odjick, par les élèves de secondaire 5 du cours d’arts dramatiques, sous la supervision d’Annie Galipeau. Les mises en scène ont été préparées par l’organisatrice du projet Janick Bouchard, technicienne en travail social à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau. Les spectateurs ont vu deux scènes : la fête et l’accident de voiture. Cette activité a été faite en collaboration avec les partenaires suivants : policiers, ambulanciers, et pompiers.

 

La responsable du projet, Janick Bouchard, espère que la présentation aura sensibilisé les jeunes face au danger de conduire avec des facultés affaiblies par l’alcool ou des drogues. Elle remercie la direction d’école, Stéphanie Piché, d’avoir cru en son projet, les élèves du cours d’arts dramatiques, Philippe Laramée pour son support, les partenaires, sans eux, l’événement n’aurait pas été aussi percutant : le Service d’incendie de Maniwaki, Jason Campbell, directeur, et sa brigade; l’équipe de paramédiques, Sylvain Lemay, responsable; la Sûreté du Québec, Mariano Chabot et les productions Hibou.

 

Par la suite, les élèves ont eu la chance d’échanger avec les différents partenaires concernant de tels événements, mais aussi, sur différents aspects de leur métier.

 

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais félicite Janick Bouchard pour cette organisation et la remercie de son implication auprès des élèves.

 

 

-30-

 

 

Source : Monia Lirette, régisseuse aux communications. Téléphone : 819 449-7866 poste 16239. Courriel : communications@csshbo.gouv.qc.ca. Site Internet : www.csshbo.gouv.qc.ca.

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Vidéo Youtube
  • Google Analytics