Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Centre de services scolaire
des Hauts-Bois-de-l’Outaouais

Soutien en mobilité interrégionale pour les élèves en formation professionnelle

Retour à la liste des nouvelles

17 déc. 2021

La direction générale du Centre de services scolaire des Hauts‑Bois‑de‑l'Outaouais désire vous informer qu’il a reçu un montant de 30 000 $ pour le soutien à la mobilité interrégionale des élèves en formation professionnelle.

 

Le projet, financé par le ministère de l'Éducation, vise la promotion des programmes Mécanique automobile et Mécanique de véhicules légers au-delà des frontières du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais.

 

Concrètement, le financement servira à la promotion des programmes dans les régions ne l'offrant pas ou ayant des listes d'attente. Le Centre de formation professionnelle tentera également le recrutement d'élèves dans d'autres régions du Québec, par exemple l'Abitibi, etc. La formule, Élève d'un jour (transport, hébergement et accueil) permettra aux candidats de valider leur choix professionnel. Grâce à la collaboration du ministère de l’Éducation, le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) pourra offrir des bourses sous forme de frais de déplacement pour tous les élèves demeurant à plus de 100 kilomètres du centre et cela dans les deux programmes déjà cités.

L'instauration de cette initiative permettra de mettre en œuvre des pratiques innovantes de recrutement, afin de former les élèves dans ces deux programmes d'entretien d'équipement motorisé pour mieux répondre à l'offre du marché du travail. Cette initiative est un vent de fraicheur pour le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais.

 

 

- 30 -

 

 

Source :
Madame Line Lafond, secrétaire
Madame Monia Lirette, régisseuse aux communications
communications@csshbo.gouv.qc.ca